Développe ton intelligence émotionnelle et tout ira mieux.

Cette phrase est mon moteur au quotidien, laissez-moi vous le prouver !

J'ai la croyance que la gestion des émotions est mère de tous les succès, de tous les bonheurs, de tous les rêves réalisés, de toutes les amitiés et les amours qui durent....

Je voulais un métier où je pourrai partager, transmettre, aider et je suis devenue coach.

Coach c'est aider les personnes à se sentir plus à leur place et sentir qu'on est dans les bons rails, comme un tgv qui sait où il va et qui peut s'arrêter paisiblement où il veut !

Puis j'ai compris que ce qui embrouille la vie, nos pensées, nos têtes et finalement, nos projets, nos ambitions, ce sont les émotions, quand nous ne les comprenons pas. C'est notre stress qui nous envahit ou nous paralyse et le stress des autres qui nous contamine, parfois nous fait peur, nous empêche d'être serein aux manettes de notre train.

J'ai décidé de consacrer une grande partie de mon temps à l'étude du stress, des émotions et de leur fonctionnement, pour décoder leurs mystères, leurs secrets et vous transmettre ce que j'apprends le plus simplement possible.

Je ne crois pas que la vie a besoin d'être difficile. Elle l'est parfois en dehors de notre volonté c'est vrai. Pourtant, je me rends compte qu'elle l'est souvent parce que nous ne prenons pas de temps pour mettre en œuvre des habitudes très simples, peut-être trop simples pour mériter notre attention. Et puis, si vous êtes comme je l'étais il y a quelques années, personne ne vous a appris vraiment le fonctionnement des émotions, du stress, de votre cerveau, de vos sensations. Vous n'avez pas eu le mode d'emploi tout simplement.

Quand vous aurez compris et vécu la différence entre ne rien faire de ses émotions et agir en les utilisant comme des alliées, vous vous sentirez fort, centré, comme ce Tgv qui sait où il va et qui sait qu'il peut ralentir, choisir, faire monter à sa guise des passagers et même changer de destination en gardant un grand sourire décontracté et naturel. Le sourire de celui qui pense "Mon dieu que ma vie est belle".

Je vous souhaite du fonds du coeur de trouver votre Tgv,

Avec toute ma passion pour la vie, ses secrets et ses joies,

Catherine

Copyright © 2020 CatherineMeyss All rights reserved.