C'est l'histoire du doute

Mis à jour : 29 janv. 2019

Le doute avait pris l'habitude de se promener à sa guise dans la tête des gens. Il adorait perturber leurs nuits ou leurs projets. Il adorait les disputes qu'il provoquait souvent sur son passage. Il se sentait important. Un jour, le grand "Libre-Arbitre" lui rendit visite.


- "Écoute Doute, quand nous nous sommes rencontrés en d'autres temps, j'étais fier de toi. Tu aidais les humains à observer l"infinité des possibilités pour les laisser ensuite choisir. Chacun cherchait un peu, prenait compte de l'ampleur des choix et ensuite se décidait avec l'aide de l'Intuition et de l'Attention. Toi tu passais la main joyeusement à la certitude absolue, heureux du travail bien fait. Doute, en ces temps là, l'humanité évoluait et améliorait ses chances de relever le défi !"

- "Quel défi Libre Arbitre ?"

- "Doute, je me doutais que tu l'avais oublié : Le défi de se connaitre profondément et intimement avant la fin de chaque vie terrestre. Doute, même moi, je doute aujourd'hui des capacités de l'humanité. Tu as "Abusé" de ton pouvoir et chacun régresse. Que pouvons-nous faire pour que tu redeviennes le Grand Doute Aidant qui ensuite passe la main au Choix et à la Certitude absolue ? Que pouvons-nous faire pour que chacun puisse à nouveau vivre l'instant et que tu réapparaisses seulement quand l'humain oublie le Choix ?

Doute qu'en dis-tu ?"

-"L'humain, cher Libre Arbitre aime Douter. Il aime se vanter de Douter, se Justifier que rien ne fonctionne, il aime s'accrocher à Moi !"

-"Je l'ai observé aussi Doute, l'humain est Drogué au passé et au futur dysfonctionnant qui lui donne de l'importance dans le présent. Pendant ce temps, il n'expérimente pas sa vie, il oublie qu'il peut choisir et il n'évolue pas comme nous le souhaitions. Doute, s'il te plait, lâche prise au moment du choix ! Aide les à voir le choix et lâche prise ensuite. Nous avons besoin de toi pour (R)évoluer. Nous avons besoin que tu sois là au bon moment sans importance exagérée qui paralyse chaque évolution. Merci Doute."


Alors le doute fut d'abord pris de doute.


-"Serai-je plus important en les faisant douter fort ou en le aidant à évoluer ?"


Après de nombreuses discussions avec l'intention et l'attention, les émotions, les rêves et les buts, le doute admit qu'il avait outrepassé ses fonctions.


-"Aujourd'hui les humains sont tellement coincés par moi qu'ils en éprouvent le besoin d'écrire des livres sur le lâcher prise ! Et si à cause de moi, ils lâchaient prise de tout ? Ca en serait finit pour moi et ce serait complètement catastrophique ! L'humain doit garder sa volonté. Lâcher prise oui mais pas 100% surtout pas, il y a urgence !


Le doute décida alors de réduire son traitement et chaque humain commença à découvrir la puissance du choix, à expérimenter chaque choix, à (r)évoluer en se révolutionnant enfin. Chaque humain put expérimenter sa vie avec comme unique ingrédient lui même, le simple lui même en train de vivre sa vie, de goûter l'élixir de sa vie.


De temps en temps, quelques souvenirs du doute revenaient chuchoter à chaque humain :

-"Es-tu sur que tu as le droit de faire ça ? Es-tu sur que tu es à la hauteur ? Que c'est bien ?"


Mais le goût de leur propre existence, de leur propre expérience d'eux mêmes, la certitude absolue du pouvoir de choisir à chaque instant, effaça vite les souvenirs du Doute qui finalement pu enfin comme dans ses rêves monter un business de "Provocation à distance" pour les quelques coincés dans les couloirs du temps et prendre enfin des vacances bien méritées !!!



Petite histoire de ce qui dirige (ou pas) notre vie


Catherine Boostheur de (R)évolution intérieure

Communauté Je me (R)évolutionne (et développe ma puissance personnelle)


#toutestpossible #certitudeabsolue #choix #pouvoirduchoix #librearbitre #liberté #intention #attention #obtention #kiffermavie #bonheur #expérimenter #lâcherprise #expériencedesoi #viveleshistoires #mondoutecehéros #confianceenmoi


Crédit photo soititude



Partagez, likez cet article s'il vous a plu, cela m'encourage à en écrire d'autres !

Copyright © 2020 CatherineMeyss All rights reserved.