URGENCES EMOTIONNELLES

En cas d'urgence émotionnelle, vous pouvez me contacter directement au 06.85.73.87.17.

En cas d'indisponibilité, je vous transmettrai les coordonnées d'un autre praticien compétent afin que vous puissiez vous alléger de la douleur émotionnelle le plus rapidement possible.

Beaucoup d'évènements de la vie peuvent créer des émotions disproportionnées très difficiles à gérer qui empêchent d'être soi-même et qui peuvent être très douloureuses pour soi et l'entourage. Quand cela se produit, il est urgent de réguler l'émotion. L'émotion non régulée (empreinte émotionnelle) empêche d'être pleinement objectif et peut entrainer d'autres complications de vie.

Soit vous avez appris à réguler seul(e) et réussissez à le faire en vous rappelant de ce que vous avez appris*, soit un thérapeute professionnel peut vous aider à vous libérer avant que cela ne soit plus difficile pour vous.

La séance sera ensuite facturée, Prorata Temporis.

Conseils pour réguler une émotion* :

Installez-vous allongé(e) ou assis(e) dos droit (au mur) et observez les sensations physiques que cela provoque. Ne cherchez pas à penser à la situation et laissez les pensées de côté en vous concentrant uniquement sur les sensations physiques le plus possible. Observez comme elles se transforment quand vous y prêtez attention. Le plus souvent vous retrouverez un état plus calme.

Quand la situation est grave ne restez pas avec vos émotions non régulées, demandez conseil auprès d'un praticien pour un travail d'acceptation des émotions de la situation.