top of page

La Chance une compétence qui se travaille

Dernière mise à jour : 23 août 2020


J'ai toujours adoré cette explication de la chance par Philippe Gabillet ! Ecoutez ça vaut le coup :-)


Il nous le rappelle, Pasteur le disait déjà, "La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés". "Pour se préparer à la chance, il faut se créer des opportunités mais avant cela, il faut commencer par en être une soi même !"


Mon choix est fait :-) et vous ?


Catherine


Peut-être que vous aimeriez me dire, Catherine c'est facile à dire tout ça, quand on est timide, quand on est mal à l'aise avec les autres, on fait comment pour sortir et être une opportunité qui se crée de la chance ?


Vous avez raison, ce n'est pas simple à priori surtout quand on ne sait pas comment se libérer de son mal être avec les autres.


La bonne nouvelle, croyez-moi sur parole c'est que c'est grandement possible si vous le désirez ! C'est pour cela que je fais ce métier en grande partie d'ailleurs.


C'est difficile à croire peut-être, jusqu'à l'âge de 20 ans (j'en ai 51 aujourd'hui en 2020) j'ai été une grande timide, ensuite une moyenne timide et après de moins en moins timide et de plus en plus à l'aise avec n'importe qui. (Sauf dans certains cas particuliers de promiscuité où j'ai du retravaillé ma relation aux autres après une agression sexuelle à l'age de 27 ans, ce qui est grave et réglé aujourd'hui je vous rassure.)


Tout ça pour dire, que tout est possible, si vous voulez devenir chanceux, comme l'explique Philippe Gabillet, c'est à votre portée et cela peut être l'objectif d'un accompagnement, qu'en dites-vous ? tenté(e) ?


A très vite pour vous propulser dans cette compétence chance !



Catherine



14 vues0 commentaire
bottom of page