Sortir de la tristesse qui n'en finit plus

Que va-t-on faire dans ce stage sur la tristesse ?

Vous allez commencer par comprendre le monde fascinant des émotions dont fait partie la tristesse. Vous allez apprendre à l'apprivoiser, à comprendre ce qu'elle vous dit en restant là plus longtemps que nécessaire.

Les émotions dont la tristesse sont normales, utiles et très informatives quand on commence à les comprendre et à les décoder.

Vous découvrirez les nuances de la tristesse et comment la calmer simplement en l'écoutant.

Vous découvrirez peut-être que sous votre tristesse se cache un cocktail d'autres émotions trop lourdes à accueillir seul(e).

Le travail de groupe, vous aidera à trouver la ressource pour traverser et trouver la sortie vers un nouveau monde où l'objet de votre tristesse sera encore dans votre cœur mais ne vous fera plus souffrir dans votre quotidien.

Les bons souvenirs pourront enfin émerger et ne seront plus enfuis sous la peine.

Vous pourrez avancer avec un courage retrouvé et de la gratitude pour ce qui est encore là, celles et ceux qui n'attendent que de vous revoir vous ouvrir, vous déployer à nouveau.

Il arrive que vous me confiez que vous avez peur de vous remettre trop vite de la perte d'un être cher. Une certaine croyance populaire pourrait être que le deuil doit durer. Cela dépend de ce que l'on appelle deuil.

Je crois que si l'on parle d'un être aimé, dans ce cas, vous souhaitez le garder en vous, et c'est cela qui sera. Il sera là dans votre cœur, dans vos souvenirs, mais la perte ne vous fera plus aussi mal.

Si c'est le deuil d'un travail, ou d'une possession ou même d'une part de vous-même vous libérerez la charge émotionnelle bloquée. Cela vous permettra de trouver de l'énergie pour reconstruire, peut-être même pour construire tout court ce qui pouvait attendre avant et qui devient urgent maintenant.

La tristesse traversée est souvent un tremplin vers autre chose, et très souvent un tremplin vers soi.

Les règles de bienveillance, accueil de ce qui est, et de confidentialité des stages permettent de trouver un espace de liberté et de dépôt de ce qui pèse souvent bien lourd.

Vous aurez bien sur la possibilité de profiter de mon enseignement en libération émotionnelle. Avant l'enseignement, "sortir de la solitude de la tristesse" sera déjà le premier soin que vous vous porterez.

Avec toute ma gratitude pour la confiance que vous me portez quand vous me jugez apte à vous aider,

Je vous souhaite de retrouver votre joie et l'amour pour votre vie,

Catherine

PS : Nous diffuserons prochainement l'agenda des prochains stages. Si vous êtes intéréssés pour être prévenu(e) merci de nous laisser un message dans la partie contact.

Copyright © 2020 CatherineMeyss All rights reserved.