C'est quoi le coaching ?

Le coaching est avant tout un outil de questionnement. Les questions du coach permettent au client coaché de s'entendre donner des réponses et de prendre conscience avec plus de clarté de la situation qu'il vit et de ce qu'il aimerait à la place.Le coach facilite, accélère et aide à clarifier.

Le coaching est aussi une méthode qui permet de définir un ou plusieurs objectifs et de tenir un cap. C'est plus facile avec un coach qu'en auto coaching pour les personnes qui ont une tendance naturelle à se disperser.

Le coaching est également une posture qui se doit d'être sécurisante. Dans un coaching de qualité, vous ressentirez que vous pouvez tout dire à votre coach sans avoir peur d'être jugé(e). Pouvoir s'exprimer librement auprès de quelqu'un en qui on a pleine confiance est une première étape pour se construire une nouvelle vie joyeuse et sereine.

Le coaching en tant qu'outil, méthode et aussi posture est au service d'un projet de vie qu'il soit professionnel ou personnel. Vous développerez votre connaissance de vous même et vos compétences sociales (facilités à communiquer efficacement) pour être comme un poisson dans l'eau de la nouvelle vie que vous vous construirez au fil des séances de coaching.

Quand vous démarrez un coaching, c'est comme si vous choisissiez d'accélérer la progression de votre vie actuelle vers une autre vie que vous allez dessiner avec votre coach.

Avec votre coach, vous allez partir à la recherche des ressources que vous avez sans même le savoir ( les ressources c'est des compétences, des personnes, des possibilités..) afin de pouvoir réaliser des projets qui resteraient sans cela à l'état de rêves.

Ensuite vous allez poser les fondations et vous mettre en route en étant soutenu(e) ou épaulé(e) par votre coach.

Comment choisir son coach ?

Même si j'aimerai que vous me choisissiez, je vous recommande de vous demander si vous aimeriez passer du temps avec moi et si je suis la bonne personne pour vous soutenir dans votre projet qu'il soit de développement personnel ou de changement de vie.

Selon moi, la question la plus importante est ai-je envie de passer du temps et de me livrer à cette personne ?  Vous le sentirez en vous. Écoutez votre intuition.

Vous pouvez aussi acheter juste une séance de coaching ou accompagnement pour observer le coach en action et voir comment vous vous sentez, c'est important car un coaching qui dure plusieurs séances se doit d'être un magnifique cadeau que vous vous faites et ce serait dommage de se tromper.

Quand vous êtes au contact du coach, êtes vous pleinement vous-même ?

Etes-vous prêt(e) à tout mettre en œuvre pour transformer votre quotidien avec l'aide de cette personne ? A-t-elle des valeurs en commun avec vous ?

Sentez-vous qu'elle sera présente pour vous soutenir suffisamment dans des étapes moins simples ?

Le coach vise votre autonomie tout en étant proche de vous si nécessaire tout au long de votre parcours. Choisissez-le en validant ces informations si elles sont importantes pour vous :  Combien de fois échangerons-nous ? Que devrais-je faire entre les séances ?

En fonction du thème le coaching sera en moyenne de 4 à 15 séances.

Le standard est d'une dizaine de séances. Choisissez un coach dont l'agenda peut aussi coller avec le vôtre pour faire ces séances sur une période courte (en moyenne une séance tous les 10 jours plus ou moins en fonction des situations)

Copyright © 2020 CatherineMeyss All rights reserved.