L'information inconsciente qu'il vous manque

Mis à jour : mars 28

Et si vous retrouviez "l'information manquante" pour enfin aller vraiment de l’avant ?


Chers lectrices, lecteurs, abonné(e)s du site,


Je veux vous partager dans cet article quelques informations qui, pour certain(e)s d’entre vous, sont peut-être méconnues, et qui peuvent complètement changer la façon dont vous allez avancer dans votre vie.



J’ai découvert cela en me formant à la thérapie intuitive et suis fascinée de le constater chaque jour en séance.


Je veux parler de l’information qu’il vous manque pour comprendre pourquoi ça bloque quand vous voulez que ça avance.

Que se passe-t-il en vous qui semble prendre le contrôle ?


C’est souvent hyper frustrant. Vous prenez une décision, vous êtes sûr de vous et vous ne la respectez pas !


C’est le cas pour les addictions, les mauvaises habitudes que l’on veut stopper. C’est le cas pour les nouvelles habitudes que l’on veut prendre et pfff quelques jours après, on laisse tomber. Vous étiez pourtant motivé ! Que faire de plus, si motivé ne suffit pas ?


On entend souvent dire qu’il faut tenir 21 jours et on entend par ailleurs que ce chiffre ne veut rien dire.

Que doit-on croire ?


Votre cerveau doit accepter de faire et réfléchir autrement et parfois ça lui prend du temps. Apparemment, il n’est pas pleinement et spontanément d’accord avec toutes vos décisions conscientes !



Femme qui médite sur la plage
www.catherinemeyss.com-méditation-information-inconscient


Votre cerveau a de bonnes raisons de garder vos anciennes habitudes


Ce qu’on ne prend pas en compte, ce sont les bonnes raisons de votre cerveau de garder votre première habitude. Cette décision semble peut-être bonne pour vous consciemment en l’état actuel des choses, mais un peu plus inconsciemment quelque chose en vous pense que c’est mieux de rester comme ça, de ne pas changer et il le pense depuis un peu plus longtemps que votre prise de décision.


Changer d'habitude c'est énergivore et donc dépenser autant d'énergie doit en valoir le coup !


En conséquence, il va falloir convaincre la part de vous dans votre inconscient qui veut rester comme cela de changer d’avis. Et vous savez quoi, c’est comme dans la vie, le combat gagnant-perdant ne fonctionne pas vraiment bien. Surtout que c’est à tous les coups l’inconscient qui gagne.



La croisée des chemins, des potentiels de vie
www.catherinemeyss-savoirchoisir-êtredaccordavecsoi-même


Qui décide réellement en nous ?


Quand j’ai démarré l’école de thérapie intuitive, on m’a dit, tu peux imaginer qu’en toi tu as environ 5 % de conscient qui croit décider de ta vie et il y a 95 % d’inconscient qui décide réellement.


Alors chaque fois que je démarre une séance pour aller explorer les raisons de l’inconscient, je prends soin de vous demander si vous êtes d’accord d’entendre qu’inconsciemment vous pensez peut-être l’inverse de ce que vous croyez consciemment.


Une fois les raisons mises à jour, nous organisons en douceur l’alliance entre votre maitre inconscient et votre conducteur conscient.


Parce que sans cela, la facture est salée ! Imaginez que vous preniez un taxi et que le chauffeur ne vous écoute pas et n’en fasse qu’à sa tête !!!


Pourquoi ces informations sont dans l’inconscient ?


Il y a de multiples raisons. Les plus importantes sont des raisons de protection.

La première est que, à priori, quelque chose en vous croit que ça vous protège de faire comme cela.

Quelque chose en vous croit aussi que vous n’êtes pas prêt à vous souvenir de certaines choses et que ça pourrait être trop difficile à accepter. La seule chose active et acceptée est finalement le programme de protection.

Par exemple, imaginez que vous vouliez habiter une maison et qu’à chaque fois le projet capote. Eh bien peut-être que votre programme de protection est « c’est dangereux d’habiter une maison ». Peut-être que dans vos mémoires de jeunesse ou familiales, il y a un incendie qui a créé beaucoup de souffrances. La maison a été associée à souffrance et quoi que vous décidiez vous serez protégé d’avoir une maison tant que ce programme sera en place.



Les parapluies protègent de la pluie comme du soleil
www.catherinemeyss.com-programmesdeprotection


Comment connaitre mes programmes de protection ?


Je dirai que la première étape est une étape d’ouverture qui consiste à accepter que votre prison dorée est faite de toute pièce de vos croyances conscientes et inconscientes que vous défendez mordicus.


Une manière souvent efficace de faire est de commencer à accepter que ce sont vos barreaux de prison qui sont aussi vos barreaux de protection.


Cela permet de prendre plus la responsabilité de ce qui nous arrive et donc ensuite la responsabilité de s'en occuper de soi à soi, avec plus d'indulgence pour soi-même. On ne peut pas en vouloir à la part se soi qui pense nous protéger n'est-ce pas ?


Ceci va vous permettre d'accepter d’être plus curieux de vous-même, de voir vos blocages avec plus de bienveillance pour vous-mêmes et vous préparer à les accueillir et les comprendre.




www.catherinemeyss.com-liberte-protection-mêmesbarreaux

Comment faire pour mettre à jour mes programmes avec ma vie actuelle ?


Vous pouvez commencer seul(e) en méditation ou en temps calmes dans votre journée, en auto-empathie quotidienne ou en notant vos rêves qui donnent de nombreuses indications quand vous en faites le souhait avant de vous endormir. Dans une pleine bienveillance envers vous-même vous aurez probablement des flashs des parties qui luttent en vous et qui attendaient depuis longtemps d'être écoutées et entendues.


Pour aller plus loin et plus vite, l’aide de la thérapie intuitive sera à coup sûr un joli cadeau !


J’espère que ces explications vous éclairent sur vous-même et vos possibilités infinies pour aller de l’avant qui n’attendent qu’une chose, que tout votre être (conscient et inconscient) se mette d’accord sur les bienfaits de chacun de vos choix,


Prenez soin de vous,


Catherine