top of page

C'est votre inconscient qui décide à plus de 95 %

Dernière mise à jour : 25 janv. 2023

Et si vous retrouviez "l'information manquante" au coeur de votre inconscient pour enfin lever vos blocages et aller vraiment de l’avant ?


Chers lectrices, lecteurs, abonné(e)s du site,


Je veux vous partager dans cet article quelques informations qui, pour certain(e)s d’entre vous, sont peut-être méconnues, et qui peuvent complètement changer la façon dont vous allez avancer dans votre vie.



J’ai découvert cela en me formant à la thérapie intuitive et en neuro-sciences et suis fascinée de le constater chaque jour en séance.


Je veux parler de l’information qu’il vous manque pour comprendre pourquoi ça bloque quand vous voulez que ça avance.

Que se passe-t-il en vous qui semble prendre le contrôle ?


C’est souvent hyper frustrant. Vous prenez une décision, vous êtes sûr de vous et vous ne la respectez pas !


C’est le cas pour les addictions, les mauvaises habitudes que l’on veut stopper. C’est le cas pour les nouvelles habitudes que l’on veut prendre et pfff quelques jours après, on laisse tomber. Vous étiez pourtant motivé !


Que faire de plus, si motivé ne suffit pas ?


On entend souvent dire qu’il faut tenir 21 jours et on entend par ailleurs que ce chiffre ne veut rien dire.

Que doit-on croire ?


Votre cerveau (entier c'est à dire conscient et inconscient) doit accepter de faire et réfléchir autrement et parfois ça lui prend du temps. Apparemment, il n’est pas pleinement et spontanément d’accord avec toutes vos décisions conscientes !



Femme qui médite sur la plage
www.catherinemeyss.com-méditation-information-inconscient


Votre cerveau a de bonnes raisons de garder vos anciennes habitudes


Ce qu’on ne prend pas en compte, ce sont les bonnes raisons de votre cerveau de garder votre première habitude.


Par exemple : Vos pensées conscientes sont : Je suis décidée à me remettre au sport.

Vos pensées inconscientes sont : Le sport c'est compliqué, ça fait mal avec les courbatures, ça prends du temps, en plus en faisant du sport on peut se blesser (il y a 20 ans vous vous êtes blessé et comme l'insconscient n'a pas d'espace temps : il y a 20 ans = aujourd'hui, pour lui c'est encore d'actualité), ça fait mal d'être blessé, je préfère éviter le sport.

En conséquence, vous ne respectez pas la décision prise consciemment.


Cette décision semble peut-être bonne pour vous consciemment en l’état actuel des choses, mais un peu plus inconsciemment, comme quelque chose en vous pense que c’est mieux de rester comme ça, de ne pas changer et qu'il le pense depuis un peu plus longtemps que votre prise de décision consciente et bien les choses vont rester comme le chef a dit, c'est à dire les 95 % de vos pensées qui sont inconscientes !


Voilà pourquoi changer d'habitude devient énergivore et donc dépenser autant d'énergie doit en valoir le coup !


En conséquence, il va falloir convaincre la part de vous dans votre inconscient qui veut rester comme cela,de changer d’avis. Et l'inconscient veut gagner et il est fort. Il va fallloir trouver des stratégies gagnant-gagnant !



La croisée des chemins, des potentiels de vie
www.catherinemeyss-savoirchoisir-êtredaccordavecsoi-même


Qui décide réellement en nous ?


Quand j’ai démarré l’école de thérapie intuitive, on m’a dit, tu peux imaginer qu’en toi tu as environ 5 % de conscient qui croit décider de ta vie et il y a 95 % d’inconscient qui décide réellement.


Alors chaque fois que je démarre une séance pour aller explorer les raisons de l’inconscient, je prends soin de vous demander si vous êtes d’accord d’entendre qu’inconsciemment vous pensez peut-être l’inverse de ce que vous croyez consciemment.


Une fois les raisons mises à jour, nous organisons en douceur l’alliance entre votre maitre inconscient et votre conscient.


Parce que sans cela, la facture est salée ! Imaginez que vous preniez un taxi et que le chauffeur (le chef de la voiture) ne vous écoute pas et n’en fasse qu’à sa tête !!!


Pourquoi ces informations sont dans l’inconscient ?


Il y a de multiples raisons. Les plus importantes sont des raisons de protection.

La première est que, à priori, quelque chose en vous croit que ça vous protège de faire comme cela.

Quelque chose en vous croit aussi que vous n’êtes pas prêt à vous souvenir de certaines choses et que ça pourrait être trop difficile à accepter. La seule chose active et acceptée est finalement le programme de protection.

De plus l'inconscient ne fait pas de mises à jour automatique liées à votre âge. Donc la décision prise pour l'enfant de 5 ans, il la respecte de la même façon pour la femme de 50 ans.


Exemple : C'est douloureux d'aimer un homme. Cette déciszion a été Intégrée dans mon inconscient à l'âge de 5 ans, quand j'ai voulu faire un calin à mon Papa à son retour après une longue absence et qu'il m'a rejeté en me disant qu'il avait d'autres choses plus sérieuses en tête. Je me suis sentie rejetée par l'homme le plus important de ma vie. A 50 ans elle est toujours active, et même si consciemment je recherche une histoire d'amour, inconsciemment la décision est déjà prise, nous ne vivrons aucune histoire d'amour, c'est dangereux, c'est blessant, ça fait trop mal.


Autre exemple : Imaginez que vous vouliez habiter une maison et qu’à chaque fois le projet capote. Eh bien peut-être que votre programme de protection est « c’est dangereux d’habiter une maison ». Peut-être que dans vos mémoires de jeunesse ou familiales, il y a un incendie qui a créé beaucoup de souffrances. La maison a été associée à souffrance et quoi que vous décidiez vous serez protégé d’avoir une maison tant que ce programme sera en place.



Les parapluies protègent de la pluie comme du soleil
www.catherinemeyss.com-programmesdeprotection


Comment connaitre mes programmes de protection ?


Je dirai que la première étape est une étape d’ouverture qui consiste à accepter que votre prison dorée est faite de toute pièce de vos croyances conscientes et inconscientes que vous défendez mordicus.


Une manière souvent efficace de faire est de commencer à accepter que ce sont vos barreaux de prison qui sont aussi vos barreaux de protection.


Par exemple "Je n'y arriverai jamais, je ne suis pas faite pour cela." = CROYANCE = PRISON DOREE = PROTECTION CONTRE LE RISQUE D'ESSAYER et DE DEVOIR PENSER AUTREMENT APRES. Peut-être que par le passé vous avez vécu des échecs ou mêmes des réussites douloureuses et finalement votre inconscient (et dans ce cas votre conscient aussi) a décidé que c'était mieux de dire que vous êtes incapable.


Si j'accepte que je m'enferme tout seul, je peux commencer à accepter que je peux me libérer tout seul.


Cela permet de prendre plus la responsabilité de ce qui nous arrive et donc ensuite la responsabilité de s'en occuper de soi à soi, avec plus d'indulgence pour soi-même. On ne peut pas en vouloir à la part se soi qui pense nous protéger n'est-ce pas ?


Ceci va vous permettre d'accepter d’être plus curieux de vous-même, de voir vos blocages avec plus de bienveillance pour vous-mêmes et vous préparer à les accueillir et les comprendre.




www.catherinemeyss.com-liberte-protection-mêmesbarreaux

Comment faire pour mettre à jour mes programmes avec ma vie actuelle ?


Vous pouvez commencer seul(e) en méditation ou en temps calmes dans votre journée, en auto-empathie quotidienne ou en notant vos rêves qui donnent de nombreuses indications quand vous en faites le souhait avant de vous endormir. Dans une pleine bienveillance envers vous-même vous aurez probablement des flashs des parties qui luttent en vous et qui attendaient depuis longtemps d'être écoutées et entendues.


Pour aller plus loin et plus vite, l’aide de la thérapie intuitive sera à coup sûr un joli cadeau !


J’espère que ces explications vous éclairent sur vous-même et vos possibilités infinies pour aller de l’avant qui n’attendent qu’une chose, que tout votre être (conscient et inconscient) se mette d’accord sur les bienfaits de chacun de vos choix,


Prenez soin de vous,


Catherine














Posts récents

Voir tout
bottom of page