Formulaire d'abonnement
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Copyright © 2019 CatherineMeyss All rights reserved.

Les bienfaits de la relaxation imaginaire

Mis à jour : 3 janv 2019


Saviez-vous que la relaxation imaginaire est un des outils les plus puissants pour changer votre état d’esprit ?Il y a quelques temps, j’ai posté une vidéo en vous demandant de réfléchir à votre endroit de relaxation ou aux activités qui vous relaxent.Le simple fait que vous ayez pris du temps pour y réfléchir, vous permet d’avoir rapidement à l’esprit ces moments de relaxation pour y accéder ensuite sur commande dans votre imagination et vous relaxer instantanément.C’est pourquoi je vous ai posé cette question dans la vidéo.Pour celles et ceux qui n’ont pas vu la vidéo, prenez le temps de construire dans votre tête votre lieu idéal et votre activité idéale de relaxation.

Une fois le scénario bien en place dans votre tête, ce sera comme un petit paradis où vous échapper quand la tension sera trop forte.

J’étais l’autre jour dans l’entreprise d’une amie et elle a eu d’un coup d’un seul une énorme pression. Évidemment en temps normal, j’aurai fait une séance pour désactiver totalement ce qui se manifestait en terme de stress à ce moment là. Seulement c’était impossible, mon amie avait rdv avec une de ses clientes qui était déjà là et l’attendait. Je n’ai eu qu’a lui demander : “Au fait c’est quoi déjà ton activité de relaxation ?” Un bain “et ton lieu ?” La forêt, la mer “Comment te sentirais-tu dans une baignoire face à la mer en bord de forêt ?” Son sourire est réapparu immédiatement, elle a profité de cette image, s’est relaxé et a pu abordé son rendez-vous calmement.


Une fois l’habitude prise de penser régulièrement à votre lieu de relaxation, prenez une autre habitude, celle d’y penser systématiquement avant d’attaquer une action qui nécessite de la focalisation. Démarrez votre action par quelques minutes dans votre lieu de relaxation imaginaire. Profitez du bien-être intérieur qu’il vous procure, observez votre souffle se calmer dans ce lieu idéal. Et lorsqu’au bout de quelques minutes vous vous sentirez pleinement en paix, décidez de rester centré sur l’action choisie dans un temps déterminé.


Rester focalisé est une compétence indispensable pour augmenter son efficacité. C’est une compétence qui se développe et je profiterai de mes prochaines lettres pour vous transmettre les outils les plus simples que je connaisse pour vous entrainer à la focalisation.

Mais quelque soit l’exercice de focalisation, pour renforcer l’efficacité de l’exercice, démarrez par quelques minutes de relaxation imaginaire!


Il existe bien entendu pleins d’autres méthodes pour se relaxer, celle-ci à l’avantage d’être rapide, et elle deviendra de plus en plus rapide si votre lieu imaginaire et/ou votre activité imaginaire de relaxation est toujours la même car votre cerveau sera habitué. Dès que vous penserez la scène votre corps se relaxera.


Prenez du temps pour construire le scénario idéal.Cet exercice à priori extrêmement simple est aussi puissant qu’il est simple !


Dans nos prochaines séances de coaching, quand vous démarrerez nos séances par quelques secondes de relaxation imaginaire, vous décuplerez aussi l’impact de la séance, alors entrainez-vous !


Votre scénario idéal de relaxation pourrait même à terme se matérialiser dans votre vie. Comme vous le savez les choses auxquelles nous pensons le plus ont une forte tendance à devenir notre réalité !

Belles relaxations, belles révolutions,


à bientôt,Catherine


#relaxation #détente #confianceensoi #liberté #légèreté #force #émotions #focalisations #intentions #intentioninterne #révolutionintérieure #révolutionpersonnelle #changersavie #sérénité #peur #tristesse #colère #gestiondesémotions #joie #êtresoi #authenticité #boostersonmoral #aimersavie #projetdevie #amourdesoi #estimedesoi #espoir #croyances #developpementpersonnel #libérationdelego #superboy #supergirl #jemerevolutionne